Graines de jardin

25 Mai

     Le week-end dernier a eu lieu le festival graines de jardin dont nous vous avions parlé dans notre newsletter. Un grand festival qui ne comptait pas moins de 150 exposants. Vous pouviez y trouver de tout : des plantes incontournables, que tout le monde possède dans son jardin à des végétaux, plutôt … inattendus, comme des salades sans terre. Cet événement annuel est toujours accompagné d’un thème, et cette année celui-ci portait sur le futur, avec des questions comme : comment faudrait-il évoluer pour avancer vers des jardins plus propres et plus éco-responsables ? Nombre d’exposants étaient là pour proposer des solutions à ces questions : tout était connecté, les jardinières suspendues pour optimiser l’espace et des ruches…

 

Nous, nous étions placés dans l’Orangerie, un lieu magnifique ! Vous ne pouviez pas nous louper ! En collaboration avec Rn’BI, les bibliothèques de Rouen, nous vous proposions différents ateliers et un stand à l’esprit jardin / jungle avec une tente, livres, jeux… Et nous en avons aussi profité pour commencer notre jardin magique !

La météo était sublime, le festival a eu beaucoup de succès. Pour le plus grand bonheur des parents et des enfants, vous avez été nombreux à participer à nos ateliers et nous vous en remercions ! De nombreuses fleurs en papiers et fleurs “pompons” ont été réalisées pour décorer les maisons de leurs nouveaux propriétaires, mais celles-ci ne pousseront pas dans votre jardin !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :