Le coin de demain : Citémômes s’associe à Loisirs Pluriel en décembre

11 Déc

Rappelez-vous, le 2 décembre dernier avait lieu «l’Autre Marché» un marché de Noël solidaire, à l’Espace du Palais de Rouen. Ce nouveau temps fort a pour but de mettre à l’honneur l’Economie Sociale et Solidaire sur notre territoire. Y étaient présents les producteurs, les associations, les créateurs et les artisans rouennais qui font vivre l’Economie Sociale et Solidaire par leur démarche éthique et par leurs pratiques coopératives. A cette occasion, Citémômes s’était associé au projet Work and Co Rouen…
l-autre-marche

Qui se cache derrière Work and co ?
Audrey et Alizé sont aux manettes de Work and Co Rouen ! Elles désirent créer un espace pour les parents actifs ! Mais pas que… Plus qu’un simple espace de coworking, un réel lieu de vie organisé autour d’un espace de travail communautaire et collaboratif, une crèche et un café culturel. Sur leur stand, vous pouviez participer à un atelier enfants «Récup’Art» made by Citémômes, sans inscription et en non-stop durant toute la journée.

Lors de cette journée, pour chaque cartes d’ateliers achetées sur place, 10% était reversé à Work and Co pour les aider dans leur projet !work-and-co

Et pour continuer dans notre foulée… Durant tout le mois de décembre, chaque carte achetée à l’association permettra de reverser 10% au Centre Loisirs Pluriel de Pont-Audemer, seul centre en Normandie pour l’instant.

Quel est l’objectif de l’association «Loisirs Pluriel» ?
Fondé en 1992, Loisirs Pluriel s’est donné pour but de permettre aux enfants en situation de handicap, quelle que soit leur pathologie, de jouer, de vivre et de grandir avec les autres, et d’avoir accès à des activités de loisirs et de vacances, comme les autres et avec les autres.
L’objectif c’est aussi de permettre aux enfants «valides» de changer leur regard sur le handicap et de préparer ainsi les futures générations à une meilleure acceptation du handicap dans notre société.
Et pour finir, leur but est de contribuer, sur le plan local, à une meilleure prise en compte de la nécessité de développer l’accès des enfants handicapés, dès le plus jeune âge, à l’ensemble des lieux d’accueils collectifs de la petite enfance, de loisirs ou de vacances.loisir-pluriel

Pour acheter une carte d’ateliers à Citémômes, RDV du mercredi au samedi de 14h à 18h ! Et pour Noël, les cartes seront mises dans des petites pochettes surprises !!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :