Les secrets de la neige…

14 Fév

Après vous avoir fait voyager en Polynésie, ce mois-ci Citémomes vous propose un nouveau thème.. Décoration cocooning, schémas scientifiques, charades, mots cachés et découvertes d’animaux vous attendent dans notre galerie polaire !

En cette belle saison hivernale, venez donc vous réchauffer et partager avec nous des moments joyeux et chaleureux autour d’activités artistiques et manuelles pour découvrir la neige de manière ludique et didactique !

Nous vous proposons un programme rempli de fraîcheur : immersion en pleine magie de l’hiver, création de flocons et de bonhommes de neige, découverte de paysages enneigés et rencontres avec la reine des neiges et autres personnages de contes… Venez donc célébrer la neige en notre compagnie !

Mais aussi..

Et si nous nous laissions habiter par la neige ? Du blanc, des lés en suspensions tel de la neige tombée du ciel, le tout accompagné d’une atmosphère sonore, retrouvez à la Maison de l’architecture de Normandie (48 rue Victor Hugo à Rouen) l’exposition « Vivre et concevoir avec la neige au Québec » ! Sous la direction de Sophie Gironnay, la Maison de l’Architecture du Québec vous propose de découvrir cette exposition originale mettant en valeur les conceptions et réalisations innovantes d’une quarantaine de créateurs québécois en design et architecture de tous horizons qui sont autant de réponses créatives à ce défi au quotidien qui consiste à vivre avec la neige et à adopter une « neige attitude » !

Profitez-en, l’exposition se termine le 25 février !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :