4ème édition Concours-Photo

19 Avr

Citémômes lance son quatrième concours-photo sur le thème «Herbes folles, jeunes pousses et vieilles branches», thème de la fête de la nature de cette année…

Capture d’écran 2014-04-19 à 12.28.51

Le concours-photo, l’occasion d’être exposé
Le concours-photo donnera à tous, la possibilité de nous envoyer ces clichés, que vous soyez de Normandie ou d’ailleurs, aux quatre coins du monde, chacun est libre de nous envoyer une sélection de 4 photographies sur le thème proposé. Vous avez jusqu’au 11 mai pour nous envoyer vos photos !

Une sélection sera ensuite faite par notre jury, et celle-ci sera publiée sur Facebook  suite au concours, mi-mai. Vous pourrez voter pour vos photos préférées en cliquant sur la mention «j’aime». Deux clichés recevront, respectivement, le prix du jury et le prix du public. Une sélection de clichés auront la chance de pouvoir êtres exposés lors de notre manifestation « Mai créatif », le samedi 24 mai prochain, et ensuite, jusqu’à la mi-juillet dans notre mini-musée.
Le concours-photo  est ouvert aux petits et grands, amateurs et professionnels.

Concours-photo gratuit et ouvert à tous / envoi des photos par mail à ateliers@citemomes.fr
Renseignements sur notre site internet ou au 06 76 84 54 64.
Les gagnants du concours gagneront leur tirage au format A3 ainsi qu’une petite surprise « nature et verte » comme notre thème !

Retrouvez notre concours photos sur : http://www.concoursdephotos.com et http://mieux-photographier.com.

Zoom sur… La Fête de la Nature

Cette manifestation a été créée, en 2007, sur l’initiative du Comité Français de l’Union Internationale de Conservation de la Nature et du magazine Terre Sauvage avec pour l’objectif de, tous ensemble, célébrer la nature chaque année.
La Fête de la nature, ce sont 5 jours de manifestations gratuites au contact direct de la nature, pour permettre à tous les publics de la découvrir ou la re-découvrir.
Des milliers de manifestations sont ainsi organisées sur tout le territoire français, en métropole et en Outre-mer, dans les villes comme à la campagne, mais aussi en Suisse, au Portugal, aux Pays-Bas. La Fête de la Nature se déroule chaque année au mois de mai, à une date proche (sauf exception) du 22 mai, date de la journée internationale de la biodiversité.

Herbes folles, jeunes pousses et vieilles branches
Du 21 au 25 mai, elles vont vous surprendre !

L’occasion aussi de porter le regard sur des plantes particulièrement rares et protégées, celles recensées dans les Listes rouges de l’UICN (Union Internationale de Conservation de la Nature), qui fêteront leurs 50 ans en 2014. Elles sont plus de 6 000, rien qu’en métropole. Et beaucoup plus, sans doute, en outre-mer.

Il y en a des pénibles, des insolentes, des mal élevées…
Il y en a des sympathiques, qui rendent joyeux…
Il y a celles du potage, et celles de la salade. Celles des beaux jours et celles des frimas. Les prairies fleuries du printemps, et les colchiques-dans-les-prés-fleurissent-fleurissent-c’est-la-fin-de-l’été. Il y a celles qui piquent, qui grattent, qui font couler du nez ou pleurer les yeux, et il y a celles qui apaisent, celles qui guérissent.

Certaines se la jouent précieuse, unique : on connaît des orchidées qui se croient seules au monde. D’autres aiment la foule, la multitude : elles sont prairies, alpages, roselières, forêts de plaine ou équatoriales.

Vous pensiez tout connaître des herbes folles, des jeunes pousses et des vieilles branches ? On parie que du 21 au 25 mai, elles vont vous surprendre. Vous émerveiller…

Plus d’infos : http://www.fetedelanature.com

Et RDV dans nos locaux pour Mai créatif qui se déroulera le samedi 24 mai de 10h à 19h !

Bientôt plus d’infos…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :