Zoom sur « Caro & Zolie »

21 Mai

Caroline Gaudion Lanté est la créatrice de la marque Caro & Zolie. Ce mois-ci elle a le droit à son « zoom sur », l’occasion pour vous lecteurs d’en découvrir d’avantage sur cette créatrice et son univers haut en couleur !

D’où vient votre pseudonyme ?

Je voulais lier deux termes pour marquer une notion de lien et de partage. J’ai réfléchis pendant longtemps avant de prendre le diminutif de mon prénom que j’ai naturellement associé à ma plus grande fan : ma fille. J’ai contracté son prénom avec jolie et voilà comment est né Caro & Zolie. Enfin, c’est une version possible…

Qui se cache derrière cette marque ?

Moi avec mon histoire, toutes mes rencontres et mes expériences.

Quel est votre parcours ?

Après un baccalauréat littéraire et Artistique, j’ai obtenu un diplôme de stylisme avec une spécialisation enfant à Esmod. Par la suite, j’ai travaillé dans le prêt à porter puis en free lance, avant de reprendre une licence d’histoire de l’art. J’ai enseigné dans un premier temps les arts dans un institut de jeunes sourds puis j’ai travaillé une dizaine d’années dans des structures associatives liant le social à l’art. J’ai profité de mon retour à Rouen pour créer mon entreprise en 2011.

Comment est née votre envie de faire ce métier ?

Je l’ai toujours eu. J’ai toujours aimé créer, donner vie à mon imaginaire.

Comment définissez-vous votre univers créatif ?

Bohème et poétique.

Cela résume parfaitement l’esprit qui guide mon univers. J’aime jouer avec les associations de matières, les imprimés, les couleurs. Je trouve intéressant de détourner les objets ou de les récréer pour apporter un peu de poésie dans nos intérieurs. J’ai voulu définir un univers fort réservé aux enfants et les grands enfants s’y sont associés.

              

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Mes inspirations sont multiples : la décoration nordique, les imprimés textiles et muraux des années 50 à 70, l‘esprit bohème et l’Art, particulièrement les nouveaux réalistes. Et les autres naturellement, j’aime écouter, regarder, chercher et analyser en permanence.

Quels sont vos futurs projets ?

J’ai toujours beaucoup de projets. Mes priorités aujourd’hui sont de développer ma gamme de produits. Je travaille sur de nouveaux prototypes d’objets et sur une ligne de linge de lit bébé.  Je souhaite également développer des kits de créations textiles ou graphiques, je cogite…

Où peut-on vous retrouver ?

En virtuel, sur le net avec mon blog, ma page et ma boutique.

– Blog : ICI

– Page : ICI

– Boutique : ICI 

Vous pouvez me rencontrer dans des expositions : prochainement au mois de juin au Bolokal et le 10 juin au Nomad’s market à Paris. D’autres dates sont prévues pour le troisième trimestre à la fois sur Rouen et Paris.

Et naturellement dans les ateliers de créations de Citémômes, avec d’autres créatrices de Ca Crée Haute Normandie.

Avez-vous un dernier message à faire passer ?

Je lis et j’entends partout que les gens préfèrent acheter français et bien faites le ! Donnez de la place aux créateurs, qui prennent le risquent de créer leur entreprise, de travailler en France, de soigner leurs finitions, qui développent un vrai univers créatif. Affirmons nos personnalités en refusant l’uniformité.

                

.

Retrouvez Caro & Zolie dans notre blog, via sa fiche créateur et son atelier objet-couture !
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :